mardi 26 mai 2009

1ère cérémonie d'engagement 2009 : romantique et bucolique

Après les réussites des saisons précédentes, voilà que la première cérémonie d'engagement de la saison 2009 met la barre très haute ! Quel romantisme, quelles émotions ressenties lorsque la mariée, magnifique, apparaît, aux bras de son père, sous les yeux émerveillés des invités...

Il faut dire que le cadre enchanteur du lieu de réception y joue beaucoup ! Et quand s'y rajoutent l'expérience et la compétence des prestataires, l'ensemble imaginé et coordonné par votre rédactrice, ça donne... un mariage de rêve !!

Les chaises blanches étant alignées, un tapis blanc dirige les mariés vers l'autel et l'arche fleurie, symbolisant la porte vers leur nouvelle vie...

Le quatuor à cordes accompagne les entrées d'un son mélodieux, puis, pendant l'office, joue de sa superbe "l'été" des 4 saisons de Vivaldi. Notez que la sonorisation en plein air est un délicat problème, à ne pas mettre entre toutes les mains...

L'émotion est intense lorsque retentit, pendant l'échange des anneaux, l'Hymne à l'amour...


Apéritif
Après la sortie des mariés sous les pétales de roses multicolores, et les "houra" des invités, l'apéritif est servi sur la pelouse attenante, où toutes les photos ont pu être prises. De magnifiques compositions florales ornent le buffet.


Réception
Pour la réception, la thématique bucolique a été déclinée à travers des centres de table à base de roses aux couleurs pastels : rose claire et parme, similaires aux fleurs décorant la cérémonie et le buffet d'apéritif, de façon à conserver une unité. Une bougie au centre d'une couronne apporte sa lumière tamisée et vivante.

Les tables sont disposées sur la terrasse de façon à entourer la table des mariés. Le DJ diffuse pendant le repas un son lounge et trendy.


Au menu
Coquilles St Jacques et pommes de terre
***
Risotto aux truffes
***
Magret de Canard fumé au Thym et Romarin,
Fraises et Polenta
***
Fromages
***
et pour finir,
une succulente pièce montée américaine
(plateaux de gâteaux aux chocolats)


Soirée dansante
Moment d'émotion : la mariée ouvre le bal avec son père sur "Millésime" de Pascal Obispo, puis enchaine un tango endiablé avec son époux, et, fini, en tant que professeur de Body attack, sur une étonnante danse rythmée... Le tout, avec des chaussures à talon ! Les invités ont suivi et le talent du DJ les fait danser jusqu'au bout de la nuit !


Epilogue
L'orchestration de cette journée a été une parfaite réussite !

Il est vrai qu'avec la mise en place de la cérémonie et de la réception, la coordination des 15 prestataires présents sur place de façon à respecter le planning, l'enchainement des tâches à réaliser, ..., ça n'a pas été de tout repos, mais le résultat a été à la hauteur des efforts déployés !

Le sentiment général des invités ? "On se croyait dans un film, tout était tellement beau, et si bien organisé !"

C'était tout simplement une noce de rêve !

1 commentaire:

cadeau romantique a dit…

Bravo...belle préparation....

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.