vendredi 18 décembre 2009

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Et voilà que l'année 2009 termine la première décennie de ce siècle... (bon, les puristes diront que la première décennie se terminera le 31/12/2010, mais bon, nous changeons de décimale !)

C'était une décennie qui permis de voir apparaître, en France, un nouveau métier, "Organisateur de mariage", ou "Wedding planner", un nouveau service qui facilite bien la vie de nombreux couple modernes. Un métier merveilleux qui rend possible les rêves les plus fous des couples qui s'aiment. Certes, ce métier existait déjà aux États-Unis, mais rappelez-vous, il était encore inconnu en France il y a seulement 10 ans !

Notre vie a bien changé en dix ans : les couples se marient toujours plus tard (31,5 ans pour les hommes, 29,5 ans pour les femmes en 2007 selon l'INSEE, contre 30,2 et 28 ans en 2000, et même 27,6 et 25,6 ans en 1990 !). Internet s'est démocratisé, le service à la personne devient courant, les couples participent de plus en plus aux frais de leur mariage, il y a de plus en plus souvent au moins un enfant du couple invité à leur mariage, les familles s'éloignent géographiquement, et... le pacs s'est ancré dans notre société !

Rajoutez l'idéal du mariage parfait, cette volonté de profiter pleinement et tranquillement d'une journée si spéciale, qui se doit être personnalisée. Cette journée qui doit célébrer l'événement de manière unique jusqu'aux moindres détails, sans que le couple n'y consacre tous ses week-ends pendant une année !

Pour toutes ces raisons conjoncturelles, le métier d'organisateur de mariage s'est imposé de lui-même, progressivement connu, reconnu auprès des futurs mariés, pour devenir quasiment incontournable !

Une nouvelle année (et une "presque nouvelle" décennie) commence prochainement, pour laquelle nous comptons encore et toujours œuvrer pour que cette journée si spéciale, qui consacre l'amour, exauce le rêve des couples qui nous font confiance...

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous toutes et tous !

Rendez-vous en 2010 !

Aucun commentaire: