mardi 22 mars 2011

Trouvez le DJ de votre mariage !

L'animation musicale est un des trois principaux points qui feront que vos invités se souviendront ou pas de votre mariage. Dès lors, vous aurez le choix entre une offre pléthorique en la matière : orchestres, groupes musicaux, ou, comme dans 70% des mariages, un DJ.

Pour choisir le DJ qui fera danser vos invités jusqu'au bout de la nuit, il faut fixer un budget : prévoyez au moins 700 euros pour un professionnel.

Il présentera les garanties pour vous rassurer : présentation/tenue vestimentaire, liste du matériel utilisé, repérage des lieux, organisation et déroulement de la soirée, etc.

Ne lui donnez pas une playlist, mais indiquez-lui les morceaux que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas ! En effet, comptez sur lui et son savoir-faire pour à la fois diffuser les musiques qui feront danser vos invités et vous faire plaisir quand il faut...


Pour terminer, je ne saurais trop insister sur un point primordial : EVITEZ à tout prix les DJs amateurs, c'est le meilleur moyen de rater votre soirée.
Ils ont généralement peu de matériel (son et lumière), souvent obsolète et peu fiable (risque de pannes), et présentent des compétences aléatoires. Autant vous pourrez trouver la perle rare, le passionné, autant vous pourrez trouver le gars qui mettait les CD dans les boums-party de son adolescence, et qui s'est trouvé une "vocation du dimanche". C'est parfois le cas "de quelques amis des amis" qui ont une platine, et qui mixent de temps en temps lors de soirées étudiantes...

Animer un mariage, ce n'est pas une soirée étudiante !

Animer un mariage, ce sont des règles, des protocoles, un déroulement, un public varié, une ambiance spéciales...

Animer un mariage, c'est vraiment une affaire de professionnels...

Aucun commentaire: